Jeff Koons
Jusqu’au samedi 15 février, la Galerie Thaddeus Ropac de Pantin présente l’exposition collective “Empire State. New York Now“. Il ne vous reste donc que quelques jours pour prendre votre courage à quatre mains et vous rendre de l’autre côté du périph’. Promis, ça vaut le coup.
Tout d’abord, ça vaut le coup pour ce lieu d’exposition assez dingue. Ancienne usine de chaudronnerie, ce site aux briques rouges dont les façades sont classées au titre des monuments historiques abrite une surface d’exposition de plus de 2000 m². C’est beau, grand et lumineux.
Et puis, une exposition dont le titre fait référence, entre autre, au tube de Jay-Z et d’Alicia Keys “Empire State of Mind” ne peut que susciter l’intérêt, n’est-ce pas ?
Grâce aux choix judicieux des commissaires – l’historien de l’art anglais Norman Rosenthal et le critique d’art et commissaire américain Alex Gartenfeld – l’exposition “Empire State. New York Now“, propose de découvrir un large panorama de la scène New Yorkaise actuelle. Analyse des médias, critique des institutions ou encore réflexions sur l’économie, chacun des vingt-cinq jeunes talents et artistes reconnus explore à sa façon les réalités et les mythes de Manhattan.
Renée Green / Adrian Piper
Exposition “Empire State. New York Now” jusqu’au samedi 15 février 2014
Galerie Thaddaeus Ropac 69, avenue du Général Leclerc 93500 Pantin